Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
motscolores
motscolores
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 février 2011

Le bonheur, désespérément...

Extrait :

"...Il y a une chose que le manque n'explique pas, que le platonisme n'explique pas : c'est qu'il y ait des couples heureux, parfois, c'est qu'il y ait un amour qui ne soit pas de manque mais de joie, pas de frustration mais de plaisir, pas d'ennui mais de douceur, pas d'illusion mais de vérité, d'intimité, de confiance, de désir, de sensuatlité, de gratitude, d'humour, de bonheur..."Je t'aime, se disent-ils l'un à l'autre : je suis joyeux que tu existes, joyeux que tu m'aimes, joyeux de partager ton lit, ton bonheur, ta vie". Tout couple heureux est une récusation du platonisme. Ce m'est une raison supplémentaire d'aimer les couples, quand ils sont heureux, et de me méfier du platonisme..."

- Hum...Puis-je me permettre de vous inviter à déjeuner Monsieur Comte-Sponville...?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité