Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
motscolores
motscolores
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2009

Hymne à l'Amour

Quand je serai vieille...

Quand mes cheveux ne verront que l' hiver
Quand mes yeux, hagards, se perdront
Quand mes lèvres ne sauront plus boire
Et que ma bouche n'embrassera plus
M'aimeras-tu encore...m'aimeras-tu ?

Lorsque je serai vieille...

Que mon miroir ne me ressemblera plus
Que mes mains trembleront au hasard
Que mon ouïe ne te reconnaitra plus
Et que mon odeur deviendra fade
M'aimeras-tu encore, m'aimeras-tu ?

Quand je serai vieille...

Que le vertige m'emportera
Quand mes pas douteront
Quand ma peur versera sa larme
Et que mes joues criront ma honte
M'aimeras-tu encore..dit..m'aimeras-tu ?

Lorsque je serai vieille...

Que ma langue s'assèchera
Que les mots disparaitront
Que ma rage l'emportera
Et que mon regard te suppliera
M'aimeras-tu...dit..m'aimeras-tu ?

Lorsque je serai vieille...

Que mes yeux se fermeront
Que ton ombre s'éloignera
Que tes mots s'envoleront
Et que mon âme partira
M'aimeras-tu encore dit..m'aimeras-tu ?

Lorsque je serai ton souvenir...

Que tes nuits seront longues
Que tes jours t' étoufferont
Que la mort tu prieras
Et qu'elle te dénigrera
M'aimeras-tu encore..m'aimeras-tu ?

J'aimerais être déjà vieille
Pour t'entendre me repondre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..Quelle belle réponse.
P
Quand tu seras vieille,<br /> Que ta bouche n'embrassera plus,<br /> Mes lèvres ta main baiseront.<br /> <br /> Quand tu seras vieille,<br /> Que ton odeur deviendra fade,<br /> Fleurs de jasmin sur ton corps s'étaleront.<br /> <br /> Quand tu seras vieille,<br /> Quand quand ta peur versera ses larmes,<br /> Tes yeux par mes doigts sécheront.<br /> <br /> Quand tu seras vieille,<br /> Que ta langue s'asséchera,<br /> Ma voix à ton oreille portera la chanson.<br /> <br /> Quand tu sera vieille,<br /> Que ton âme partira,<br /> Prières vers toi s'élanceront.<br /> <br /> Quand tu sera vieille,<br /> Que mes nuits seront longues,<br /> Au pied de ta couche attendrons.<br /> <br /> N'attend pas d'être vieille,<br /> Pour entendre la réponse à ta chanson.<br /> <br /> Belle soirée,<br /> Pierre
Publicité