Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
motscolores
motscolores
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2008

Un petit tour et puis s'en va...

Virage à  180 degrés...Dangereux ! Mais je "maîtrise" !...

L'engrenage est lancé...Et j'entends les crics et les cracs, çà casse, çà concasse, çà écrase. Les pans de la montagne s'effondrent. Des tonnes de rochers, de pierres, de cailloux, de sable, de poussières, de particules, d'atomes, d'ions...Tout y passe ! Elimination, destruction...grand nettoyage ! Les rouages tiennent bons...Ils résistent ! Roulez...Roulez...épousez-vous...Prenez de la vitesse ! Plus besoin de tenir la manette...Je lache tout...Je lache prise...Je laisse faire...Et la machine s'affole...Je recule, je la regarde, médusée ! Le bouton "ON" reste enfoncé...et ça déménage ! Je me vide, je me lave, je me nettoie, je me récure, je me débarasse, je me décrasse !!! L'eau coule "Noire"...Elle disparaît, s'évanouit, s'évapore. Je suis "NUE", je suis "VIERGE", je "NAIS"...Virage à 18O degrés, fini d'etouffer, je veux "VIVRE" !!! Je veux POUSSER, GRANDIR, CREVER le ciel, A-I-M-E-R ...E-T-R-E- A-I-M-E-R ...

Virage à 180 degrés..."Bien !  dit la Prof...mais peut mieux faire, a des capacités. Progrès net en math, elle sait compter. Mais rencontre encore des difficultés. Dernier excercice en date peu concluant, regardez :"18O + ? = 38O...Elle sait, je vous l'assure, mais c''est une tête dure vous savez...!"

Oui, elle sait...

180°+ 18O° = 360°...Un tour complet...Une révolution !

Mais elle patiente, elle attend. Elle L' attend...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité